Conseils de réparation et d’entretien des équipements de maison

Le catalogue des devoirs du propriétaire intègre non seulement des tâches ordinaires, mais aussi celles liées aux réparations courantes. S’il s’agit d’une étape moins agréable, elle reste inévitable pour la praticité dans l’utilisation des matériels. Pour vous simplifier la vie, voici quelques conseils pour une réparation facile et rapide.

Fenêtres pleines de courants d’air

Au fil du temps, le calfeutrage servant à assurer l’étanchéité des fenêtres finit par se fissurer et s’assécher. Cet aspect annonce parfois l’arrivée des courants d’air. Il s’agit sans doute d’une mauvaise nouvelle qui pourrait faire grimper vos factures d’électricité.

Pour réparer vos fenêtres, commencez par gratter le calfeutrage séché à leurs bords. Essayez de nettoyer la partie et remplacez l’ancien calfeutrage par un nouveau. Veillez à ce que le passage du calfeutrage prenne en compte les joints du cadre de même que celui situé entre le mur et la fenêtre. Vous bénéficierez ainsi d’une maison confortable aux fenêtres attrayantes.

À moindre difficulté, n’hésitez pas à contacter un professionnel sérieux et efficace sur Belfix. Dynamiques, rapides et expérimentés, les professionnels et artisans présents sur Belfix vous garantit une prestation de choix que ce soit pour la réparation ou l’entretien de votre maison.

Canalisation bouchée

Pour déboucher vos canalisations, différents produits naturels s’avèrent nécessaires :

  • Le vinaigre blanc,
  • le bicarbonate de soude,
  • l’eau.

Votre canalisation s’écoule-t-elle lentement ? En lieu et place des produits chimiques dangereux pour votre évier, optez pour le vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude.   Versez d’abord des tasses d’eau bouillante dans l’évier de même qu’une tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez-y également un mélange de vinaigre blanc et d’eau de quantités égales. Après quelques minutes, débouchez la canalisation en y faisant couler de l’eau bouillante.

Pour ce qui est de l’entretien des canalisations de votre évier, versez-y du vinaigre. Retirez fréquemment les éventuels cheveux qui s’y logent. Pour désodoriser votre évier, versez dans l’évacuation une demi-tasse de bicarbonate de soude avec deux litres d’eau bouillante.

Un joint sale

Les douches ou d’autres secteurs peuvent devenir rapidement sales. Sur le coulis, des moisissures peuvent se développer fréquemment. Pour pallier ce problème, le recours au bicarbonate de soude s’impose. Solution naturelle, il permet de vous débarrasser de crasse accumulée dans les joints. Enduisez les secteurs carrelés de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur.

Avec une brosse à poils rigides, frottez le coulis et rincez-le. Concoctez une pâte à base de bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez-la ensuite sur les joints avec une petite brosse.

À l’aide du vinaigre, vaporisez à nouveau les joints et les carreaux. Frottez ensuite les taches avant de rincer l’ensemble avec de l’eau chaude.

Par ailleurs, le recours à un expert peut s’avérer indispensable lorsque certains équipements sensibles sont défectueux comme la chaudière, le climatiseur ou encore l’aspirateur.